Chargement...

La revue Mots de Tête

Une revue artistique et littéraire des étudiants du cégep de Saint-Jérôme.
Accueil / Portfolio / Mots de Tête

1. Étude de cas

La revue Mots de Tête avait besoin d'une personne pour se charger du montage de leur revue. Je me suis aussi proposée pour améliorer leur ancien design qui ne vieillissait pas très bien. Il fallait un design jeune et à la fois professionnel.

2. Résultat

Après quelques recherches et maquettes, le comité a approuvé avec grande joie le nouveau concept de la revue. Le design était maintenant plus moderne, jeune, tape à l'oeil et professionnel.

3. Expérimentation

Le design de la revue prit une semaine a créer et le montage prit deux semaines supplémentaires, (incluant les modifications apportées en cours de route). Puis, le tout fût envoyé à l'impression, pour ensuite faire le lancement de la revue qui fût un succès.
Erreur! La revue ne peut être affichée. Essayez de nouveau.
Détails du projet

Client: Cégep de Saint-Jérôme

Date: 1er Septembre, 2014

Site web: www.letroubletete.com/

La revue littéraire Mots de Tête, du Cégep de Saint-Jérôme, recherchait quelqu'un pour faire leur mise en page et, si le temps se présentait, d'actualiser le design. Je fus la seule à me charger du projet: j'étais la directrice artistique et la graphiste en même temps. Après quelques rencontres, j'ai compris exactement ce dont ils avaient besoin. La revue allait passer aux mains étudiantes et les professeurs allaient donc se faire plus discrets, alors le look devait se faire plus jeune, mais assez mature à la fois. Il fallait aussi faire ressortir plus le coté littéraire et ainsi, mettre moins l'emphase sur les images.

De plus, mon design devait respecter leur budget, soit: de la créer en noir et blanc, ainsi que de condenser le contenu pour un nombre limité de 23 pages.
140
Heures
50
Images utilisées
22035
Mots écris
100
Bonnes idées

 Précédent  Tous les projets Suivant